Solidays 2011 : Day 2 !

Day 2: John Butler Trio, Moriarty, Syd Matters, Yelle, Cocoon, Ebony Bones, The Shoes et The Toxic Avanger

Cette fois on ne se fera pas avoir par la circulation et la queue à l’entrée et on décide d’y aller tôt pour profiter au maximum de notre deuxième jour de festival. Ainsi, c’est à 17h30 que nous passons les contrôles. En face de nous, Luce (gagnante de la nouvelle star 5?6?13?) fait ses balances. En ouvrant un peu plus l’œil on tombe sur une énorme surprise. Ce soir France 4 sera en direct de Solidays pour une émission spéciale Louise Contre-Ataque. Et qui est à l’affiche? Yelle! La pétillante, extravagante, et charismatique ambassadrice de l’electro à la française, nous fait une bien belle surprise en venant apporter sa touche décalée au festival. Le rendez-vous est donc pris pour 23h!  La programmation très reggea-musique urbaine nous laissant un peu de glace, nous optons pour un tour complet des stands et des animations proposées. Alors que certains s’envoient en l’air (sautent à l’élastique bien sur) nous optons pour un tournoi de Uno! A peine reposé et il est déjà l’heure de John butler Trio. Le chanteur australien nous offre une véritable explosion de « good vibrations ».

Autres guitares et autre style, c’est maintenant Moriarty qui entre en piste pour un pure moment de douceur. Un petit tour du côté de Syd Matters pour nous donner envie de télécharger leur album (légalement bien sur) et il est temps pour nous d’aller rejoindre Louise pour son émission en direct sur France 4. Yelle viendra jouer 2 chansons seulement mais la voir ici est une telle surprise que nous sommes conquis. C’est au tour de Cocoon de venir sur le plateau interpréter 3 de leur tube. Le duo Clermontois séduit par ses mélodies et ses textes mélancoliques.

Fini de s’amuser, les choses sérieuses vont commencer. Ebony Bones entame une soirée électro qui s’annonce grande! Une prestation haute en couleur, et totalement déjantée!  Sorte de Carnaval brésilien à elle toute seule, la « Beyoncé sous acides » nous offre une vraie explosion scénique. On regrettera de n’être pas arrivés plus tôt.

http://www.dailymotion.com/video/xjjp9i

On file à la GreenRoom retrouver Beataucue pour un DJ Set complétement fou où il nous est parfois difficile de tenir la cadence! C’est maintenant l’heure de rejoindre The Shoes.

On attendait beaucoup de ce groupe et pourtant le tout manque cruellement de rythme et on ne voit pas se profiler à l’horizon les excellents Time to Dance et Cover Your Eyes et People Movin! Tant pis. On file à Toxic Avangers où des milliers de festivaliers s’amassent sous le Dome pour un moment de pure folie! Tout le monde danse, grosse grosse ambiance sous le chapiteau où les slams se multiplient! Un live détonant et très électrique pour finir une journée finalement très riche! Sans aucun doute le concert le plus fou du festival !

Image de prévisualisation YouTube

Le soleil se lève sur Paris quand nous regagnons nos pénates des souvenirs plein la tête! Et dire que le festival se finit déjà demain…

M. & A.

Share This:

2MuchPoney

  • Marisa

    Rho ca donne envie. Vraiment dommage de ne pas avoir pu y participer cette année.
    En tout cas je meurs d’envie de revoir un live survolté d’Ebony bones ! Même si je ne suis pas du tout fan sur CD, ses concert sont toujours d’une ambiance folle.


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.