Rocky Horror Picture Show au Studio Galende

Vous connaissez le Rocky Horror Picture Show ? Mais saviez-vous qu’un endroit à Paris propose de vivre le film autrement ? Ca se passe au Studio Galende et c’est assez spécial ! Retour sur un concept pas comme les autres.

 

rocky-horror-picture-show

 

D’abord, il y a eu The Rocky Horror Show, une comédie musicale de Richard O’Brien, crée en 1973 et qui a remporté un énorme succès. En 1975, la pièce, devenue un film, The Rocky Horror Picture Show, sort sur les écrans américains.

 

Le film ne marche pas du tout et est rapidement relégué aux séances tardives et peu fréquentées. Pourtant quelques spectateurs reviennent chaque semaine, disant les répliques à la place des personnages, faisant des blagues et jouant dans la salle des scènes du film : l’animation était née. Le phénomène s’est répandu et très vite chaque grande ville à son Rocky !

 

En France, c’est au Studio Galande que tout se passe ! Comme vous l’imaginez, le Rocky Horror Picture Show n’est pas un simple film, c’est un spectacle interactif, c’est à dire que ce qui se passe sur l’écran, se passe aussi dans la salle. Quand il y a un mariage, on jette du riz, quand il y a un orage, on s’envoie de l’eau et quand le Time Warp débute, à vous de vous lever pour enchainer les pas !

 

13064028_10154127922494105_581709247_o

 

Evidemment, tout ça est animé par une bande de joyeux lurons ( Les No Good Kid le vendredi et les Deadly Stings le samedi) qui interprètent sans pudeur les personnages du film. Tous bénévoles, les 7 acteurs présents ce soir-là (bien évidemment déguisés),  jouent avec le film dans tous les sens du terme : incrustation sur l’écran, jeux de mots, reproduction de scènes… il en faut de l’imagination et du talent pour proposer un tel show !

 

2 heures plus tard, on ressort trempés, du riz plein les chaussures mais heureux d’avoir vécu ce moment. Pour continuer la fête, les acteurs proposent un verre au bar d’en face !

 

Et puisque j’en suis à parler de ce spectacle, j’en profite pour rajouter que le 13 avril, le Rocky Horror est ressorti en salles dans une nouvelle copie remasteurisée, en HD ! Pas mal, non ?

 

Pour ce qui est de la version live, rendez-vous en tout cas au Studio Galande :

 

42 rue Galande
75005 Paris
Metro St Michel ou Maubert-Mutualité
Réservation conseillée au Guichet du cinéma pour toutes les dates

 

Toutes les infos sur le site internet

 

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.