Notre Dame de Paris est de retour !

Découvrez la nouvelle troupe de Notre Dame de Paris, la célèbre comédie musicale qui revient en novembre 2016 à Paris !

 

Notre-Dame-de-Paris-le-grand-retour-de-la-comedie-musicale-mythique

 

 Le compositeur Richard Cocciante et le parolier Luc Plamondon ont récemment annoncé le grand retour de la célèbre comédie musicale Notre Dame de Paris, sur la scène du Palais des Congrès de Paris au mois de novembre 2016, quinze ans après les dernières représentations du spectacle en France !

 

Après une quarantaine de représentations données à Paris, du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017, la troupe du spectacle partira en tournée dans toute la France, à partir du mois d’avril 2017.

 

Rendez-vous sur le site internet de la comédie musicale pour retrouver toutes les dates, le spectacle à Paris de la comédie musicale de Notre Dame de Paris sera à partir du 23 Novembre ensuite différents Zénith comme au Zenith de Limoges le 8/9 Décembre ou encore au Zenith de Strasbourg le 12/13 Mai pour ne citer qu’eux.

 

Les créateurs de ce spectacle musical culte ont précisé que le nouveau spectacle serait fidèle à l’original, la mise en scène étant toujours assurée par Gilles Maheu, les décors créés par Christian Ratz et les chorégraphies imaginées par Martino Muller. Les costumes seront quant à eux légèrement rafraichis.

 

En revanche, la troupe du spectacle a changé et de nouveaux artistes interpréteront les personnages de Quasimodo, Esmerlada, Frollo, Phoebus, Fleur de Lys et Gringoire.

 

La jeune et belle Esmeralda, une gitane tout juste débarquée à Paris, sera interprétée par la chanteuse libanaise Hiba Tawaji, récemment repérée dans le concours de chant télévisé The Voice. Sa voix intense et touchante saura forcément vous émouvoir lorsqu’elle interprétera les chansons cultes du spectacle, comme « Vivre » ou « Bohémienne ».

 

L’infâme prêtre de la cathédrale Notre Dame de Paris, Claude Frollo, sera quant à lui toujours interprété par Daniel Lavoie, qui reprendra avec plaisir ce rôle qui lui est si cher.

 

Quasimodo, le sonneur de cloches bossu de Notre Dame de Paris, et amoureux transi de la belle Esmeralda, sera interprété par le chanteur italien Angelo Del Vecchio ; ce dernier avait déjà prêté sa voix rocailleuse et grave au personnage de Quasimodo dans la version italienne du spectacle, et pendant une tournée internationale en Chine, au Japon, en Russie, au Luxembourg, …

 

Le chanteur québécois Martin Giroux prêtera sa voix au personnage de Phoebus, le jeune et beau chevalier qui doit normalement épouser Fleur de Lys, mais qui tombe éperdument amoureux de la belle Esmeralda.

 

Le personnage de Fleur de Lys sera joué par Alyzée Lalande, une jeune comédienne et chanteuse française, et Clopin, le chef des gitans, sera interprété par Jay, un ancien membre du groupe Poetic Lover.

 

 

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.