The Do – Both Ways Open Jaws

On avait un peu perdu The Do depuis leur très réussi premier album. Après une tournée mondiale, on se demandait un peu ce que devenait ce drôle de duo. Plus de nouvelles pendant près de deux ans, les fans et les autres commençaient à croire qu’il n’y aurait pas de second album… Et puis un jour froid de Novembre, les voilà de retour avec des vidéos balancées sur la toile. Des petits teasing pour annoncer leur retour. Un peu trop de teasing mais bon l’idée était là …

Plus de deux ans après le très réjouissant A monthfull, the Do revient donc avec un nouvel album « Both ways open Jaws »

Que les détracteurs se rassurent, The Do est de retour avec un grand « r » et réussit le pari de produire un album tout aussi bon (sinon meilleur) que le précédent qui avait été adulé à la fois par la critique et adoré par le public.

Envoutant, c’est le premier mot qui vient à l’esprit quand on écoute « Both ways open Jaws » qui s’ouvre sur un magnifique Dust it off.  Dust if off est sur le plan musical le plus beau morceau de l’album. Cette fausse balade donne le ton à un album qui sera beaucoup moins grand public que le précédent. La voix d’Olivia , si singulière, semble avoir pris beaucoup de maturité ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Beaucoup plus assuré que sur le premier opus, la voix d’Olivia fait des miracles. La jeune finlandaise arrivant parfaitement à jouer avec les tonalités, n’hésitant pas à se « casser la voix » pour Gonna Be Sick ou à monter très haut dans les aigus. Envouvante ! The Do c’est sur cet album, beaucoup d’énergies, beaucoup plus que sur le premier. Toutefois, l’album possède son lot de chansons plus douces et plus posées.

L’album est artistiquement beaucoup plus recherché que « A monthfull ». Leur univers a beaucoup changé, nouveau look, nouvel univers… Un virage donc pour le duo franco-finlandais.

Both Ways Open Jaws sonne comme une initiation au voyage, les titres s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Comme si on passait d’un pays à un autre en un clin d’œil. Difficile donc d’écouter l’album de but en blanc, tant il y a de diversité sur celui-ci. Pour autant, l’ensemble reste cohérent, et on y adhère finalement.

L’album regorge de petites merveilles comme Gonna Be Sick, Too Insistant et le très joli Was it a dream.

Vous l’aurez compris, un album que je vous conseille d’acheter ou du moins d’écouter. Et surtout, d’aller les voir sur scène car ces deux là on de l’énergie et de la fantaisie à revendre !!

Image de prévisualisation YouTube

M.

On avait un peu perdu The Do depuis leur très réussi premier album. Après une tournée mondiale, on se demandait un peu ce que devenait ce drôle de duo. Plus de nouvelles pendant près d’un an, les fans et les autres commençaient à croire qu’il n’y aurait pas de second album… Et puis un jour froid de Novembre, les voilà de retour avec des vidéos balancées sur la toile. Des petits teasing pour annoncer leur retour. Un peu trop de teasing mais bon l’idée était là …

Share This:

2MuchPoney


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.