Souchon dans l’air

Une fois n’est pas coutume, nous vous parlons aujourd’hui d’un album de reprise de chansons françaises ! Et oui après les albums hommage à Goldman, Renaud et j’en passe, voici Alain Souchon qui fait l’objet d’un album de reprise. Ca s’appelle Souchon dans l’Air et c’est un projet artistique qui nous a vraiment emballé.

 

SOUCHON-DANS-LAIR-ALBUM-JustMusic.fr_

 

Il faut dire que le casting nous annonçait la qualité de l’album : Vanessa Paradis, Benjamin Biolay, M, Brigittes, Albin de la Simone, Jeanne Cherhal, Juliette Armanet… Que des gens biens au service d’un autre gens bien : le merveilleux Alain Souchon.

 

Souchon dans l’air se compose de 14 titres qu’on connaît par cœur mais qu’on va découvrir sous un nouvel angle grâce à l’interprétation de tous les talents présents. Des morceaux sont si incarnés qu’on pourrait oublier qu’Alain Souchon en est le premier interprète. En haut de la liste Benjamin Biolay et son spleen parisien dans La Vie ne vaut rien mais on pourrait aussi citer Izia et sa ballade de Jim, Vanessa Paradis qui chante un baiser, Katerine qui veut de la Rumba dans l’air ou M qui regarde sous les jupes des filles. De très belles réussites suffisamment loin de l’original pour ne pas faire pâle copie !

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Souchon dans l’air est un album comme on aimerait en voir plus. Un projet artistique mis en œuvre par les fils d’Alain réunissant une sacrée équipe digne héritière de l’influence Souchon. Des artistes engagés qui ne veulent pas rendre hommage mais s’approprier de merveilleux textes qu’ils aimeraient sans doute avoir écrit. Un album qui va plaire à tout le monde, à la fois à maman fan de Souchon depuis ses premières boucles, et à nous, jeune trentenaire qui avons grandit avec Jamais Content à la maison !

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.