Metronomy – The English Riviera

Cela faisait un bon moment qu’on l’attendait ce nouvel album de Metronomy ! Le groupe anglais d’electro pop avait déjà mis tout le monde d’accord avec l’excellent « Nights Out » sorti en 2008, ainsi qu’avec leurs nombreux  très bons remix d’artistes comme les Klaxons, Sebastien Tellier, Gorillaz …

Et pour nous faire patienter, quelques semaines avant la sortie de « The English Riviera »,  un premier titre avait été dévoilé. Un titre qui s’avère implacable, accompagné d’un clip très très classe. On reconnaît immédiatement les sonorités si propres au groupe. « She Wants » s’avère être un morceau de grande qualité, tout en retenue. Reste à savoir si l’album saura se montrer à la hauteur…

Image de prévisualisation YouTube

Pas de suspense, on vous le dit tout de suite, « The English Riviera » est une petite merveille. Metronomy s’était avéré comme une véritable machine à danser avec ses précédents opus. On pense par exemple au tube « A thing for me ». Avec ce nouvel album, moins de morceaux destinés aux dancefloor, mais plutôt des titres tout en légèreté, aux mélodies aussi magnifiques qu’efficaces.

Le premier morceau « We Broke Free » ne fera pas mentir. Tout comme le superbe « Everything goes my way » construit de façon superbe avec la voix d’Anna Prior, qui apparaissait de façon bien trop rare sur les albums précédents. « The Look », deuxième single paru tout récemment, est pour moi le meilleur morceau de cet album. Un titre qui monte en puissance de notes en notes, avec ces envolées de synthés si caractéristiques des petits anglais et un final à la puissance éléctro folle. Magnifique, tout simplement.

Image de prévisualisation YouTube

Cet album pourra dérouter, car il se veut plus calme, plus touchant aussi. Mais que l’on se rassure, on ne s’ennuie pas pour autant, avec des titres aussi plus rythmés. « The Bay » par exemple qui s’avère être un très bon morceau, comme vos trépignements de pieds le laisseront présager. « Corinne » est également passionnant avec cette ligne de basse et un son très 80’s, porté par cette voix si spéciale que nous offre Joseph Mount, leader du groupe.

Avec ce nouvel opus, Metronomy confirme l’ampleur de son talent. Un groupe qui a maintenant une place de choix sur la scène electro pop ; une véritable référence même. Ils ont su imposer leur style et leurs sons véritablement uniques.
On ne peut pas cacher notre joie, et notre impatience à l’idée de les voir sur la scène de la Cigale le 4 mai prochain.

A.

 

Share This:

2MuchPoney


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.