Le choc SUNSET

Il y a des projets comme ça qui vous marquent immédiatement. Derrière SUNSET se cache tout d’abord Danger, aka Franck Rivoire, DJ et producteur de renom, vous vous souviendrez certainement de 11h30, son track majeur. C’est avec son ami Raphael Siboni, artiste d’art contemporain, qu’ils ont décidé de créer leur nouveau projet, un duo pas comme les autres : SUNSET.

Quand je vous disais qu’on est instantanément marqué par ce que font les deux frenchies, vous comprendrez mieux où je veux en venir à l’écoute de leur premier titre « Krystal ». Original, esthétiquement très travaillé, dark et puissant, les adjectifs ne manquent pas pour définir la musique de SUNSET.

Image de prévisualisation YouTube

Ce qui marque d’entrée ce sont ces textes en français, déroutants au premier abord. On pourrait évoquer Fauve, mais l’univers des SUNSET en est tellement éloigné, qu’on ne s’y attardera pas. En se plongeant dans ces paroles très sombres, accompagnées de ces beats qui tabassent, la musique de SUNSET prendra tout son sens. Ca ne plaira pas à tout le monde, c’est évident, mais impossible de rester insensible à cet électro volontairement outrancier.

Un second morceau vient de voir le jour, “Ava”, une sorte de bootleg d’un des titres de Swedish House Mafia (oui oui). Là encore, on ne fait pas la finesse, mais ça envoie du très lourd. Un titre accompagné pour l’occasion d’un non clip, le groupe Swedish House Mafia n’ayant pas donné les droits pour ce track.

Image de prévisualisation YouTube

SUNSET c’est donc ça, des textes percutants en français accompagnés d’un électro tapageur entre le côté énervé des Crystal Castles, ou les synthés de Kavinsky et M83. En tout cas, c’est le genre de projet très énigmatique qui ne laissera pas indifférent. Un premier EP devrait voir le jour en mai, l’occasion de voir jusqu’où ira ce très beau projet, définitivement pas comme les autres.

Share This:

Alexis

"La musique dans la peau !" comme dirait l'autre. @Alexis2MP

  • Thomas PERILLON

    Merci Alexis pour cette chronique. Le morceau Krystal est effectivement plutôt biffant (même si je crois qu’au final, je l’aurais préféré sans lyrics).

  • Thomas PERILLON

    Merci Alexis pour cette chronique. Le morceau Krystal est effectivement plutôt biffant (même si je crois qu’au final, je l’aurais préféré sans lyrics).


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.