La Femme – Mystère

3 ans après le formidable Psycho Tropical Berlin, La Femme est de retour avec Mystère.

 

13754203-101539-f7761081305-original

 

 

La Femme et 2MuchPoney c’est une longue histoire. Elle commence à peu près le jour où on les découvre sur scène en 2011. Un poil trop bizarre pour nous, on admet pourtant l’énergie dingue qui s’en dégage. Ensuite vient Sur la planche, qui aura rythmé nos jours comme nos nuits. Et enfin un album qu’on écoutera en boucle sans jamais se lasser. Alors évidemment qu’on attendait Mystère avec impatience ! Surtout quand tour à tour sortent deux petits tubes Où va le monde ? (chanson de l’année largement) et Septembre (merveilleux spleen post été).

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Avec Mystère on retrouve tout ce qu’on avait adoré dans le précédent opus. Musicalement on s’émerveille morceau après morceau et c’est comme appelés par un gourou que l’on va suivre les aventures de La Femme. Hypnotisés.

 

Plus audacieux et plus mature, Mystère expérimente tout, des instruments aux arrangements en passant par des jeux vocaux pour proposer un ensemble harmonieux presque par enchantement.

 

 

Et que dire des textes ? La Femme sait mieux que personne raconter les aventures de toute une génération. Une génération qui s’interroge (Où va le monde en est le porte parole) qui doute et qui réalise que la vie n’est pas un conte de fée. L’amour ne naît pas d’un simple coup d’oeil, les amitiés se compliquent, les déceptions surviennent et le monde autour ne tourne jamais très rond. Pourtant, malgré la tragique tournure des choses, le monde continue de tourner et d’autres espoirs voient le jour. Le répertoire de La Femme s’écrit sans doute ainsi, au rythme de la vie et c’est pour ça qu’on l’aime tant.

 

Une très grande confirmation.

 

Image de prévisualisation YouTube

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.