Grands Espoirs 2013

Aller, pas le temps de penser à cette fin d’année, que nous regardons déjà au loin ! Comme l’année dernière, nous avons décidé de vous faire un petit récapitulatif à date (susceptible d’évoluer bien entendu) des sorties musicales risquant très fort de marquer l’année prochaine ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que 2013 s’annonce très chargée.

Disclosure

Les tous jeunes frangins originaires de Londres sont tout simplement en train de dynamiter la scène électro actuelle. Avec leur savant mélange de house, électro et dance, cela ne fait aucun doute que ces deux kids seront les hommes forts de cette année avec la sortie de leur premier album. Control ou Latch pour ne citer qu’eux sont autant de tubes en puissances.

Image de prévisualisation YouTube

Yeah Yeah Yeahs

Début février, ou plus précisément le 19, marquera le grand retour du groupe américain. Près de quatre ans après leur formidable « It’s Blitz » et leur tube Heads Will Roll égaré (malheureusement) sur tous les dancefloors, nous attendons de pied ferme le groupe emmené par la géniale Karen O.

Image de prévisualisation YouTube

The Knife

On continue dans la lignée des grands retours, avec The Knife. Duo d’électro pop précurseur en suède, cela faisait plus de sept ans que l’on avait pas entendu parlé des blondinets. « Shaking the Habitual » sortira début avril et risque bien de nous replonger avec passion dans leur univers froid et flippant.

Image de prévisualisation YouTube

Phoenix

Vous connaissez peut-être notre grand amour pour Phoenix, impossible donc de vous cacher notre impatience d’avoir ce nouvel opus entre nos mains. Nous ne savons pas grand chose encore, hormis que le Graal devrait sortir autour du mois d’avril selon les dernières informations. Un album qui promet de grandes choses lorsque l’on sait qu’il a encore une fois été produit par le grand Philippe Zdar.

Image de prévisualisation YouTube

Arcade Fire

Amoureux de Phoenix oui, mais vous savez aussi qu’Arcade Fire prend également une grande place dans notre cœur. Ce qui est certainement l’un des plus grands groupes rock de ces dernières années (oui oui) fera son retour en 2013. Pas vraiment d’infos nous sont parvenues, mais l’idée nous suffit pour attendre et espérer. Et qui dit nouvel album, dit nouvelle tournée… l’occasion rêvée de vivre de nouveaux frissons inoubliables face aux canadiens.

Image de prévisualisation YouTube

Focus maintenant sur quatre demoiselles qui vont marquer cette année, c’est sûr.  M.I.A tout d’abord, avec son « Matangi » prévu sous peu et fort attendu après la claque de son single Bad Girls. Après deux EP, le duo du moment AlunaGeorge dont nous vous avons fait les éloges il y a quelques temps sortira son premier album en juin ; on ne cache pas notre impatience de voir si les anglais tiendront la distance. 2013 sera également l’année (encore) d’Azealia Banks ; déjà ultra populaire, l’exubérante originaire de Harlem fait saliver tout le monde d’avance avec son premier essai « Broke With Expensive Taste » en février. Finissons par notre petite douceur, j’ai nommé Solange. De son nom complet Solange Knowles, petite sœur de Beyoncé, alors que l’on ne sait rien de son troisième album il semble déjà créer l’événement. La « faute » peut-être à Losing You, véritable tube sucré ; le single qui lui manquait peut être pour exploser. On se demande encore s’il ne serait pas tout simplement le meilleur titre de 2012. Oui messieurs.

Image de prévisualisation YouTube

En pensant à 2013, impossible de ne pas évoquer aussi Major Lazer. Avec « Free the Univers », prévu pour le 19 février, le duo improbable constitué de Diplo et Switch va certainement encore une fois bousculer le monde de la musique avec leurs sons aussi improbables que géniaux et additifs. Nous vous parlions du meilleur titre de l’année, Get Free, n’en est pas loin.

Image de prévisualisation YouTube

Enfin, concluons sur celui qui est l’une des plus grandes révélation de cette année, j’ai nommé A$AP Rocky. Seulement quelques mixtape à son actif et le kid d’Harlem a mis tout le monde d’accord. Son premier album « LongLiveA$AP » à paraître le 15 janvier promet de belles collaborations, avec pour ne citer qu’eux Drake, Kendrick Lamar ou encore Santigold. Son dernier clip en dit long sur les intentions du petit gars…

Image de prévisualisation YouTube

A.

Share This:

Alexis

"La musique dans la peau !" comme dirait l'autre. @Alexis2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.