Zootopie

Ha Zootopie … La machine Disney sort aujourd’hui un nouveau film qui risque fort de faire mouche ! Voici 5 raisons d’y courir !

 

cover

 

1. Pour l’idée originale

 

Zootopie c’est d’abord un immense concept. Imaginez que demain les villes soient entièrement peuplées d’animaux qui occupent tous un métier directement lié à leur caractéristique naturelle. Ainsi, les rhinocéros et éléphants sont dans la police, les lapins cultivent la terre et les rongeurs travailleurs dans la finance ! Et au delà de ce constat pour le moins original, Disney a eu l’immense idée de reproduire les habitats naturels de toutes ces espèces pour en faire une ville inédite et magnifiquement géniale ! Après Vice-Versa on ne s’attendait pas à une idée encore plus originale !

 

2. Pour le parti pris visuel et l’animation

 

Visuellement on ne va pas y aller par 4 chemins : c’est une folie ! La découverte du monde créé est féerique. Nos yeux ne savent plus où regarder tellement tout est beau et tant chaque détail est travaillé à la perfection. Le passage du monde « normal » au monde des souris est pour l’heure l’une des meilleures transitions de l’histoire du cinema !
Côté animation la aussi immense claque ! Les émotions des animaux n’ont jamais été aussi bien rendues si bien qu’on se dit que les studios ont du fournir un travail colossal pour arriver à ce résultat !

 

3. Pour l’humour

 

La bande annonce nous laissait présager un accent fort sur l’humour. Le film dans son ensemble confirme cette hypothèse. Des clichés liés à tous ces animaux aux situations plus cocasses, Zootopie relève ce challenge haut la main de faire rire petits et grands ! La scène des paresseux restant le sommet en la matière !

 

4. Pour son message d’espoir et sa grande humanité

 

Si Zootopie se sert des clichés pour bâtir son histoire, il n’hésite pas à les défaire pour exprimer un message fort de sens : chacun peut devenir qui il veut ! Quelque soit sa race, son origine, ses aptitudes présupposés, n’importe quel animal peut réaliser ses rêves ! Dit comme ça c’est peut être un peu niais mais à la vue du film on parie que vous serez éblouis par tant d’humanité !

 

5. Pour l’aventure !

Un Disney se doit d’être efficace ! Et quand un Disney joue la carte de l’enquête « policière » l’aventure est forcément au rendez-vous ! Accrochez- vous, ça décoiffe !

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.