Test BR : Toy Story 4

 

Untitled-design-268

 

 

Vous pensiez que Toy Story 3 avait atteint les sommets et que Pixar avait eu tord d’imaginer une suite ? Oubliez tous vos préjugés, Toy Story 4 est désormais disponible en vidéo et on vous dit pourquoi, il doit absolument rejoindre votre vidéothèque !

 

Le film : 

 

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

 

Exit la chambre d’enfant, les amis de Woody prennent le large. Sans le savoir, le grand coup de ce 4ème volet se trouvait là. Ouvrir un champ des possibles aux jouets. Un nouveau terrain de jeu. Pour le grand plaisir des jouets mais surtout pour nous. Toy Story devient alors un grand film d’aventure. Un Road Movie coloré où tous les décors sont époustouflants. Si bien que la chambre d’enfant d’Andy nous paraît un peu fade face à la multitude de lieux présents dans Toy Story 4. Un choix stratégique qui nous permet de nous projeter très vite sur de nouvelles histoires. Les possibilités nous semblent alors infinies tant les personnages sont bien écrits et tant la saga est bien installée.
Difficile d’expliquer comment Josh Cooley arrive à un tel résultat. Peut-être est-ce la parfaite combinaison d’émotions et d’aventures. Peut-être est-ce le choix des voix pour effectuer le doublage en Français (mention spéciale à Pierre Niney qui interprète Fourchette, un personnage à retrouver dans une série sur Disney+). Quoi qu’il en soit le résultat est proche de la perfection. Un très grand Pixar a vu le jour et on a hâte de connaître la suite des aventures de Woody et Buzz. En plus de son succès critique, Toy Story 4 fait définitivement partie des films que le public préfère.

 

2538673

 

Les bonus : 

 

Quand on se prend de passion pour Pixar, on s’attache aux bonus et on les attend avec impatience. Sur cette version Blu-Ray de Toy Story 4, ils sont nombreux pour notre plus grand plaisir :

  • Le relooking de Bo (6′)
  • Les histoires de jouets (5′)
  • En piste avec Ally Maki (5′)
  • Woody et Buzz (3′)
  • Analyse d’une scène: le terrain de jeu (9′)
  • La fête foraine (1′)
  • Depuis le toit (0’30)
  • Le coffre à jouets (13′)
  • Scènes coupées (28′)
  •  

Les bonus méritent tous d’être vus mais celui qui nous aura le plus marqué restera les scènes coupées. Avec l’explication du réalisateur et la présentation des storyboard, on comprend qu’avec ces scènes le film aurait été bien différent. Un bonus extrêmement intéressant à regarder quand on est fans de la saga.

 

En DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D, Blu-Ray Edition limitée et coffret Intégrale Toy Story depuis le 30 octobre, et déjà en VOD

 

Tout l’univers de Disney DVD est à retrouver sur le site et sur la page Facebook .

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.