Test Blu-Ray : Seven Sisters

Seven-sisterBR

 

 

Le film :

 

2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

 

Quand on avait lu le synopsis on se disait que ce petit Seven Sisters allait faire mouche. Le succès à la fois critique et public a propulsé le film parmi les bonnes surprises de 2017.

 

Dans cette dystopie tout repose sur l’idée originale du film : politique d’enfant unique, 7 filles naissent. Pour les sauver, le grand père choisit d’en faire qu’une : Karen Settman. Chaque jour, l’une d’entre elle incarne l’unique Karen Settman. Sauf que tout n’est pas si simple et malgré le plan parfait prévu par le grand-père, la personnalité de chacune se révèle jour après jour et la cohabitation est difficile. Si le film commence comme un huit clos psychologique sur les individualités de septuplées, le film bascule vite vers une traque qui va révéler les secrets de chacune. C’est cette partie qu’on aura le plus appréciée. Seven Sisters s’affirmant au fil des minutes comme un Cluedo High-Tech où chacune est quelque part un peu coupable…

 

Seven_Sisters_TestBluRay

 

L’autre force du film réside dans son climat. Le film cherche à faire réfléchir sur l’état du monde et les dangers qui se profilent. Si vous avez aimé des films comme Divergente, le Labyrinthe ou encore Hunger Games il est fort à parier que vous apprécierez Seven Sisters.

 

Quand on regarde le film, impossible de ne pas être épatés par la performance d’actrice de Noomi Rapace d’une part et des défis techniques liés au tournage. On reste bouche bée des scènes à l’intérieur du loft où les 7 Noomi se répondent et interagissent entre elles. On a le même sentiment lors des scènes d’action. Stupéfiant.

 

Seven Sisters est au delà d’une prouesse technique, un bon divertissement original de bout en bout qu’il serait dommage de rater. Une vraie bonne surprise.

 

Le Blu-Ray et les Bonus : 

 

Malgré une ambiance très sombre et des couleurs bleutées omniprésentes, la copie reste lumineuse et les gros plans absolument saisissants. On se sent vraiment immergés dans l’histoire. Immersion qui est rendue possible par un son propre et précis parfaitement ajusté entre voix et BO.

 

Seven_Sisters_TestBluRay

 

Côté bonus, après avoir été captivés par les prouesses techniques on avait bien envie d’en savoir plus sur le tournage et les effets spéciaux. C’est évidemment ce que l’on retrouvera en bonus avec deux très intéressants bonus : l’un sur les secrets du tournage, l’autre sur les effets spéciaux (ce dernier est assez fascinant sur la manière de filmer les 7 soeurs). On retrouvera également une interview captivante de Noomi Rapace qui explique comment elle a envisagé les 7 rôles.

 

 

Seven Sisters est édité chez SND et disponible depuis le 30 décembre.

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.