Santa & Cie

Noël se rapproche, la parade des habituels films de saison peut commencer. Cette année, c’est Alain Chabat qui s’y colle et réalise Santa & Cie. Une histoire de père Noël saupoudrée d’humour des Nuls. Une excellente surprise qui on l’espère va cartonner !

 

Santa-Cie-le-nouveau-film-d-Alain-Chabat-se-devoile-dans-une-bande-annonce

 

Santa s’active au pays des jouets. Ses lutins travaillent dur alors que le 25 approche. Sans crier gare, le chef des lutins tombe malade entraînant avec lui la mise hors tension de l’ensemble de l’armée de lutins. Pour ne pas annuler la distribution des cadeaux, Santa n’a pas le choix : se rendre à Paris pour trouver 20 000 cachets d’aspirine…

 

Il y a quelque chose d’assez magique dans le film de Chabat : une capacité hors du commun de mêler poésie et grande comédie. Ce Santa & Cie a quelque chose de vraiment à part qui nous rappelle les grands classiques de Noël tout en étant vraiment différent. Il faut dire que l’humour des Nuls n’est jamais loin quand Chabat réalise un film. Plus proche d’un Astérix et Obelix Mission Cleopatre que d’un Marsupilami, Santa & Cie ravira aussi bien les petits que les plus grands élevés à l’esprit Nul pour qui La Cité de la peur est la meilleure comédie française de tous les temps. Alors voilà on va sourire pas mal et quelque fois rire de bon cœur quand Santa rencontre Barbara ou qu’une affiche immense de Red is Dead apparaît sur la devanture d’un cinéma.

 

3698710.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 

 

Si le film est une si belle réussite c’est avant tout grâce à son casting. Chabat bien sûr mais aussi Pio Marmaï au vrai potentiel comique accompagné de la merveilleuse Golshifteh Farahani. La bonne idée c’est aussi d’inviter d’autres comiques : le palmashow, Bruno Sanches… pour mêler un peu tous les registres. La encore la magie opère encore : tout fonctiojg’nj’nne à merveille. Et Quand Bacri apparaît en père Noël pour un mini rôle on se dit que Chabat est vraiment au dessus.

 

Pour finir on dira que Santa & Cie est un vrai bonbon qui en plus ne prend pas les enfants pour des cons ! Une très bonne nouvelle pour le cinéma français !

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.