Papa ou Maman 2

Après un premier volet absolument jouissif, les pires parents du monde sont de retour au cinéma. Marina Fois et Laurent Lafitte remettent donc le couvert pour un Papa ou Maman 2 qu’on espérait tous !

 

papa-ou-maman-2

 

Souvenez-vous : En 2015, Vincent et Florence s’aiment et se déchirent à l’occasion de leur divorce. Tous deux bien pris par leur travail respectif ont un objectif : ne pas obtenir la garde. Ils vont se livrer une guerre sans merci pour dégouter leurs enfants. Les dommages collatéraux étaient nombreux. Un peu moins de deux ans plus tard, Vincent et Florence sont séparés mais ont un bébé en commun. Leurs enfants vont vouloir les remettre ensemble.

 

On attendait pas une suite si vite et surtout pas une suite si réussie. Le risque étant grand. Face au succès, refaire la même chose en moins bien aurait été facile. Maman ou Papa 2 ne tombe pas dans ce piège pour notre plus grand plaisir. D’abord parce qu’on découvre Vincent et Florence séparés comme postulat de départ. Leur vie est toujours aussi absurde et aucun des deux ne voient à quel point la situation est bizarre. Deux chiens, deux maisons et deux fiancés. Les situations cocasses s’enchainent toujours portés par un duo irrésistible : Marina Fois et Laurent Lafitte ! On rigole sans se faire prier pendant une bonne heure complètement hallucinés par le scénario fou fou d’ Alexandre De La Patellière et de Matthieu Delaporte.

 

477253-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 

En terme de réalisation aussi, Papa ou Maman 2 fait au moins aussi bien que le premier avec ce rappel en ouverture en plan séquence sur ces 2 maisons qui n’en font qu’une…

 

Le film aurait été parfait si le couple ne s’expatriait pas à la Réunion. Là, on repart avec les mêmes ingrédients que dans le premier volet et une scène de bagarre en plein mariage nous rappelle un peu trop un anniversaire qui tourne au règlement de compte… C’est le moment du film où la cruauté du premier reprend ses droits (les enfants sont pris en otage par ce couple ingérable…). Dommage car  jusque là le film parvenait à travailler un nouvel angle sur les conjoints absolument génial !

 

Tournage Papa ou Maman 2

 

Malgré ce dernier tiers un peu déjà vu, Maman ou Papa 2 est une vraie réussite. Si on peut compter sur les doigts d’une main les comédies françaises réussies, on peut y mettre facilement le premier et le second volet de Maman ou Papa !

 

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.