La Loi de la Jungle

Dans la famille très toquée du cinéma français, on a trouvé un dieu : Antonin Peretjatko! Déjà remarqué avec sa Fille du 14 juillet, le réalisateur confirme avec La Loi de la Jungle son statut d’OVNI romanesque dans le paysage français.

 

LA_Loi_De_La_Jungle_1

 

Imaginez un ministère de la Norme qui envoie aléatoirement stagiaires aux quatre coins du globe pour « normaliser » des projets les plus farfelus les uns que les autres. Imaginez un français moyen, Marc Châtaigne (Vincent Macaigne) qui est envoyé en Guyanne observer le chantier de Guyaneige, la première piste de ski indor d’Amazonie !Imaginez maintenant mille péripéties possibles pour que rien ne se passe comme prévu !

 

Sur le papier le film peut surprendre et inquiéter, dans la réalité c’est une vraie réjouissance. Antonin Peretjatko règle ses comptes avec la grande administration à la française pour notre plus grand plaisir ! D’incohérence en incohérence, La Loi de la Jungle nous entraîne de minute en minute si bien que l’on rêverait presque qu’un ministère de la Norme existe ! Antonin Peretjatko n’a peur de rien et c’est très bien ainsi ! Rarement on aura vu un film aller sur tant de terrains glissants en s’en sortant encore plus grand !

 

 

La_Loi_De_La_Jungle_2

 

 

Roi du burlesque, Peretjatko s’encadre de ce qu’il se fait de mieux : Macaigne en stagiaire déconfit, Vimala Pons en Tarzan des temps modernes et Amalric en ambassadeur désabusé. Meme Pascal Legitumus a ici un rôle fortement sympathique !

 

Si on s’emballe un peu moins sur la seconde partie du film (dans la jungle) une chose est certaine : on a jamais vu ça au cinéma et on est ravis qu’enfin quelqu’un ose dépoussiérer le cinéma français tout en respectant le passage des plus grands : Tati ou Oury pour ne citer qu’eux ! Peretjatko président, Macaigne 1er ministre !

 

Image de prévisualisation YouTube

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.