La Belle et la Bête

Disney continue son exploration de ses classiques en version live avec en 2017 la Belle et la Bête. Alors, bonne ou mauvaise idée ?

 

null

 

Si le Livre de la Jungle avait été une surprise inespérée, on attendait de la Belle et la Bête qu’il fasse aussi bien. Petite déception puisque cette version live se rapproche (beaucoup) trop de sa version animée. Les chansons sont les mêmes, l’histoire est la même et surtout le film ne choisit aucun angle artistique particulier. Pas de point de vue donc et une sensation un peu trop présente qu’on connait déjà tout de cette histoire (éternelle). Difficile alors de se plonger pleinement dans l’histoire ni de ne pas trouver les 2 heures du film un peu longues…

 

Visuellement le film n’est pas non plus une si grande prouesse. Hormis quelques belles séquences, certaines scènes font un peu fausses. C’est vraiment dommage !

 

Beauty and the Beast

 

Si pour autant nous n’avons pas passé un si mauvais moment c’est grâce aux quelques ajouts du film : souvenirs maternels de Belle, histoire des meubles/servants du château de la Bête, prise de conscience de LeFou… Ces ajouts permettent de donner aux seconds rôles une nouvelle jeunesse et un intérêt renforcé pour leur histoire. Intérêt rendu possible grâce au très chouette casting porté haut par un Ewan McGregor absolument génial sous les traits de Lumière. Côté casting aussi on retiendra la prestation géniale de Luke Evans saisissant sous les traits de Gaston.

 

Pas inoubliable, cette version live de la Belle et la Bête séduira les plus jeunes qui découvriront le conte au cinéma. Pour la génération Disney, difficile d’y voir beaucoup d’intérêt. Dommage.

 

BEAUTY AND THE BEAST

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.