Kick Ass 2

Il y a 3 ans, nous découvrions sur grand écran Dave Lizewski, un jeune ado passionné de comics, un peu comme nous tous. Mais suite à un accident, sa petite vie de looser a basculé et Kick-Ass né pour de bon. Grandir aura-t-il fait du bien à notre anti-héros préféré ?

Kick_Ass_2L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

Dans le premier opus, Matthew Vaughn nous livrait un film violent et fidèle à l’univers du comics. Pour ce second volet, exit le réalisateur de X-Men: First Class (mais reste producteur) qui laisse sa place au méconnu Jeff Wadlow. Côté casting, nous retrouvons Aaron Taylor-Johnson, Chloe Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse ou encore Lyndsy Foncesca (How I Met Your Mother). Qui dit nouvelle histoire dit nouveaux personnages, donc nouveaux acteurs comme Jim Carrey, Ian Glen (Game Of Thrones) et John Leguizamo (trilogie de L’Age De Glace). Deux gros défis attendaient Jeff Wadlow. Le premier, faire aussi bien (voire mieux) que le premier pour satisfaire le public et le second, pas seulement de retranscrire la deuxième BD mais d’incorporer efficacement le comics concernant Hit Girl.

Légèrement un cran en dessous de son prédécesseur, Kick-Ass 2 reste dans l’atmosphère du premier film avec ces bons et ces mauvais côtés.

Kick_ass_2_1

Les personnages déjà rencontré dans le film précédent, ont changé tant physiquement que moralement. En ce qui concerne notre héros, de lourdes décisions lui feront face et seront décisive pour son avenir. Dans un premier temps, une forte complicité s’installera entre lui et Mindy ‘Hit Girl’ Macready mais cela ne durera qu’un temps. Ensuite, la relation qu’il entretient avec son père va se dégrader et fera prendre une décision importante à ce dernier. En ce qui concerne Mindy, recueilli par Marcus (Morris Chestnut) son parrain et ami de son père, une réelle relation père/fille est ressentie entre eux. Une autre réalité va frapper de plein fouet notre petite tueuse préféré, le monde cruel du lycée et de l’adolescence ce qui lui fera prendre conscience de certaines choses. Enfin, Chris D’Amico après la mort de son père, revient encore plus sadique et plus violent que jamais. Et pour finir, le personnage qu’incarne Jim Carrey est bien développé et il n’y a rien à ajouter.

L’intégration du comics Hit Girl ne gêne à aucun moment le rythme du film et s’intègre parfaitement à celui-ci. La violence est également au rendez-vous, malgré certains passages passé aux oubliettes et qui aurait pu donner encore un film plus trash comme annoncé dans la bande-annonce. L’humour sera présent aussi et bien amené. Certains éléments ont été modifié par rapport au comics, comme par exemple la relation entre Kick-Ass et Night Bitch, ou d’autres totalement exclu comme la fin du livre qui est changée.

Kick_ass_2_2

Pour les personnes ayant déjà lu le comics, vous serez certainement un peu déçu de l’absence de certains éléments scénaristiques absents ou modifiés. Pour les autres, si vous avez aimé le premier volet des aventures de Kick-Ass vous prendrez votre pied devant celui-ci. Et pour les curieux, n’hésitez pas à rester jusqu’à la fin du générique une surprise vous attend.

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.