Hippocrate

Après le formidable Premières années, Thomas Littli revient avec Hippocrate où le quotidien de quatre internes en médecine interne. Série Canal, la saison 1 est disponible sur MyCANAL et on attend avec impatience l’annonce de la saison 2.

 

0857841

 

Difficile d’expliquer ce qui rend la série si fascinante. La première explication évidente serait sa proximité évidente avec le monde hospitalier. Oui car Thomas Littli le connaît bien. Médecin de profession, il en a connu des diagnostics. Pas question donc de livrer une série à la Greys Anatomy, édulcorée et romanesque, place à la vraie vie au cœur d’un hôpital. Ici, on parle de sous-effectifs, d’aides soignantes en arrêt maladie, d’infirmières qui en font plus que de raison et d’internes qui se défoulent dans une cantine aux dessins obscènes. On parlera même d’une mise en quarantaine qui éloignera du service les médecins titulaires et des tensions entre services qui se multiplient à l’heure des coupes budgétaires et des heures supplémentaires qui sont devenues légion dans le service publique. Là où rêvait de devenir chirurgien au côté de beaux docteurs dans une Private Practice, on se dit que la médecine est réservé à de vrais passionnés, capables d’encaisser beaucoup.

 

HIPPOCRATE Saison 1 - Episode 3

 

Si la série fait si vraie c’est parce que le réalisateur a tenu à pousser l’équipe dans cette direction proche du docu-fiction. Tournage en studio mais à proximité d’un hôpital pour certaines scènes, vrais patients, accompagnement par des professionnels du milieu… On a l’impression que Louise Bourgoin est interne depuis 5 ans et que citer médicaments à la pelle est son quotidien. Les sujets traités sont résolument modernes et même si tout est vécu du point de vue des médecins, la série est fondamentalement humaine.

 

L’autre grande réussite de la série réside dans son casting. Quatre acteurs au cœur de tout. Louise Bourgoin. Karim Leklou. Alice Belaïdi. Zacharie Chasseriaud. 8 épisodes pour les mettre en avant. Et pour une fois chacun est dans un rôle qui ne lui ressemble pas. Louise Bourgoin ne joue pas de sa féminité et son personnage est glaçant de sang froid et d’ambition. Karim Leklou fait l’unanimité dans son rôle de grand-frère bienveillant, doux et calme. Quant à Alice Belaïdi, on oublie tout ce qu’elle a pu faire avant. Elle est Alyson qui démarre son internat. Son regard curieux et angoissé sur ce qu’il l’entoure en fait le personnage le plus touchant de la série.

 

HIPPOCRATE Saison 1 - Episode 4

 

A l’heure où on écrit ses mots, on sait qu’une saison 2 est en cours d’écriture. On est ravis. En attendant, vous aurez tout le loisir de découvrir la série et de devenir un peu accro.

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.