Flop ciné 2012

Avant de vous livrer le classement de nos films préférés de 2012, on avait envie de faire un petit retour sur les pires choses qu’on ait vu au cinéma cette année. Enfin les pires oui mais aussi les films qu’on attendait et qui nous auront beaucoup déçus. Petit flashback sur une année en demi-teinte.

1. The Paperboy

Oh qu’on l’a vomi celui-là. A part du dégout et un profond sentiment de s’être fait encore une fois violé par Lee Daniels, on ne ressentira aucun autre sentiment devant Paperboy. Ni empathie pour des personnages trop caricaturaux, ni intérêt pour ce polar sans saveurs, Paperboy nous laissera un très mauvais arrière-goût. Prétentieux, arrogant, vulgaire et sordide, Paperboy aura toutefois marqué les esprits par sa médiocrité. Si Thierry Frémaux pouvait nous expliquer ce que faisait ce film en sélection officielle à Cannes on est tout ouïe.

2. Possessions

Après avoir adoré Jérémie Renier dans Cloclo, on l’a detesté dans Possessions. Film idiot, superficiel et sans profondeur qui nous aura marqué par son manque de légèreté et sa simplicité dans le traitement de personnages caricaturaux à souhait. Un très long moment de cinéma.

3. Confession d’un enfant du siècle

Film inutile de l’année et haut la main, cette confession d’un enfant du siècle fera pâlir les défenseurs de la littérature classique française. On s’ennuie de bout en bout et on est comme fasciné par le je-m’en-foutisme total qui habite le film. On ne saurait dire qui s’ennuie le plus entre les acteurs et nous … ZzzzzZzzzzZzzz

4. Café de Flore

Celui-là on pourra pas trop vous en parler car on a toujours pas compri l’histoire du jus du fruit …

5. Twilight 5.2

Bon on va pas vous dire qu’on a été surpris par la médiocrité de cette épisode de Twilight mais quand même quoi ! Un final à la hauteur d’une saga qui s’est dégradée épisode après épisode et qui nous aura valu notre plus grand fou rire (suivi d’un WTF?) de 2012. Bella, Edward, bon vent.

6. To Rome with Love

Plat, sans enjeux, jamais drôle, prévisible, vieillot et récité, To Rome With Love ressemble à une escale non désirée d’un long-courrier. En brassant de l’air, Woody Allen nous aura fait perdre notre temps et nous aura donné en horreur la ville éternelle. Woody Allen devrait peut-être songer à se retirer …

7. Sur la Route

Oh qu’on l’attendait celui-ci. Fan du roman de Jack Kerouac on avait hâte de voir ce que le réalisateur de Carnets de Voyage pouvait faire de ce roman inadaptable. Finalement la déception aura été aussi grande que l’attente. Trop lent, sans grande profondeur, sans intérêt majeur et trop propre, Sur La Route nous aura ennuyé beaucoup et aura été la solution à notre insomnie à deux reprises.

8. Reality

Le vol de ce dernier festival de Cannes. Une comédie ringarde sur un sujet qui l’ai tout autant ou comment rendre Mateo Garone complètement has-been en 1h55. Une énorme désillusion après l’inoubliable Gomorra.

9. Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare

A force de mélanger tous les genres, tous les propos et tous les sujets, Lorene Scafaria se plante complètement et nous propose un film aussi idiot qu’insignifiant. Un pur ennui qui nous fera regretter que la fin du monde ne soit pas arriver plus tôt.

10. Le prénom

Pas loin du naufrage attendu, Le Prénom s’embourbe faute de personnages clichés et de situations improbables. Une pièce de boulevard qui passe mal le cap de l’adaptation au cinéma. A voir uniquement pour connaitre le prénom qui fait tant polémique et encore …

M.

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP

  • agnes42

    Bonjour, Le Prénom fait partie du lot ? Bon, comme je n’ ai pas pu le voir, je n’ ai rien râté, alors ! :)

    • 2MuchPoney

      J’ai detesté le Prénom … Après sur ce titre je pense que c’est histoire de gout et je te conseille de te faire ton propre avis Agnes :)

  • agnes42

    Bonjour, Le Prénom fait partie du lot ? Bon, comme je n’ ai pas pu le voir, je n’ ai rien râté, alors ! :)

    • http://www.2muchponey.com/ 2MuchPoney

      J’ai detesté le Prénom … Après sur ce titre je pense que c’est histoire de gout et je te conseille de te faire ton propre avis Agnes :)


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.