Festival de Cabourg 2019 : le programme !

Du 12 au 16 juin prochain, nous vous donnons rendez-vous sur les côtes normandes au Festival du film de Cabourg. Un festival de cinéma à part qui allie à la perfection rencontres cinématographiques et décontraction. On vous en dit un peu plus sur le programme des festivités.

 

57160940_2741774399172644_4607019931597275136_o

 

Les films en compétition : 

 

Sept films de toutes nationalités sont présentés au Grand Jury et au Jury Jeunesse. Les longs métrages en compétition ont pour thème central le romantisme, l’émotion est au cœur du récit.

 

Capture d’écran 2019-06-08 à 09.57.19

 

Le jury : 

Le jury de cette sélection sera présidée par SANDRINE BONNAIRE. Elle sera accompagnée de NAIDRA AYADI, de LOU DE LAÂGE, d’ERIC DEMARSAN, de LAETITIA DOSCH, d’OURY MILSHTEIN, de VINCENT PEREZ, d’ALICE POL et de DANIÈLE THOMPSON.

 

Panorama, Prix du Public :

 

Lors des séances de la section Panorama, les spectateurs donnent leurs avis grâce à un bulletin de vote distribué en salles. Ils indiquent avoir aimé le film : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout. Parmi les 18 films qui concourent pour le Prix du Public, voici ceux que nous attendons tout particulièrement.

 

Capture d’écran 2019-06-08 à 10.08.41

 

 

 

En plus de ces belles sélections, le Festival a décidé cette année de rajouter une séance spéciale et un film de clôture. Pour ces deux nouveaux rendez-vous, le Festival a choisi deux films français fortement remarqués à Cannes cette année : Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma et La Belle Epoque de Nicolas Bedos. Une excellente idée !

 

Ciné-Swann

 

Les vendredi et samedi soir à la nuit tombée, les succès romantiques de l’année écoulée sont projetés sur un écran géant à Cap Cabourg sur la digue. Les spectateurs assistent à ces séances, installés dans des transats France Télévisions, partenaire TV exclusif. D’autres séances Ciné-Swann ont également lieu en salle. Ces ciné Swann sont également l’occasion de décerner les Swann d’Or à l’actrice, l’acteur, réalisateur, scénario , meilleure adaptation et film romantique de l’année.

Capture d’écran 2019-06-08 à 10.17.54

 

 

Premiers Rendez-Vous :

 

Pour soutenir l’émergence de jeunes talents cinématographiques, le Prix des Premiers Rendez-Vous, créé en 2008, récompense la première apparition d’une actrice et d’un acteur dans un rôle de premier plan. Cette année, les deux films mis à l’honneur sont C’est ça l’amour de Claire Burger et Synonymes de Nadav Lapid.

 

Pour tout savoir sur le Festival de Cabourg et réservez vos places, rendez-vous ici : https://www.festival-cabourg.com/

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.