Festival de Cabourg 2018 – 5 raisons d’y aller

Du 13 au 17 juin prochain, nous vous donnons rendez-vous sur les côtes normandes au Festival du film de Cabourg. Un festival de cinéma à part qui allie à la perfection rencontres cinématographiques et décontraction. On vous donne 5 raisons de vous y rendre !

 

25507735_2009585469058211_7524332463022796426_n

 

1. Le cadre

 

En rentrant de Cannes, on a envie de plus d’intimité, de plus de simplicité aussi. Le Festival de Cabourg c’est 5 jours au bord de la mer dans une petite ville normande au charme fou. Qu’il fasse grand soleil ou qu’il pleuve, pouvoir se balader sur la promenade Marcel Proust est un vrai bonheur. Et si vous dinez au restaurant du Grand Hôtel, on vous promet des couchers de soleil à couper le souffle ! Une bien agréable destination à 2 heures de Paris, où le temps semble s’arrêter. Avant l’arrivée des touristes, on vous promet un bon bol d’air et des séances directement sur la plage !

 

2. L’ambiance

 

Cabourg c’est un festival qui ne se prend pas la tête. Les films sont projetés dans des petites salles où le public, la presse, le jury et les acteurs se croisent en permanence. Une proximité folle avec les artistes qu’on n’a jamais vue ailleurs. Les acteurs et réalisateurs se prêtent facilement au jeu des autographes ou des photos. Et dans le hall du Grand Hôtel, haut lieu du Festival, l’ambiance reste la même. Ne vous étonnez pas à boire un café à 2 mètres de Juliette Binoche ou de Camille Cottin. Un festival sans stress qui n’en oublie pas d’être glamour grâce à ses tapis rouges face à la mer en début de soirée le vendredi et samedi.

 

3. Les personnalités présentes

 

Alors là c’est un feu d’artifice. Entre le jury et les équipes présentes, Cabourg accueille la crème de la crème du cinéma français. Chaque année le jury est prestigieux. Cette année il est présidé par André Téchiné (rien que ça). Il sera accompagné de Pascale Arbillot, Elodie Bouchez, Olga Kurylenko, Géraldine Nakache, Nahuel Pérez Biscayart, Raphaël, Karine Silla Perez et Justin Taurand. Rajoutez à cela de nombreuses équipes qui font le déplacement pour présenter leur film et vous aurez du beau monde à croiser à Cabourg en juin !

 

Capture d’écran 2018-06-02 à 17.55.29

 

4. Les films

 

Ha ben oui car on vient un peu pour ça aussi. Le Festival de Cabourg c’est une sélection de films très éclectiques qui en plus de mettre en lumière certains futurs succès (c’est à Cabourg qu’on a découvert Les Combattants, Jeune Femme ou encore 120 Battements par minute) il fait aussi le choix de projeter des films qui n’ont pas encore de distributeur français. Cette année, on ira voir Joueurs, Guy, Cold War, Roulez jeunesse ou encore Raoul Taburin. La bonne idée du festival c’est aussi de mettre à l’honneur des films français qui ont fait beaucoup parler d’eux. C’est ainsi que cette année, on pourra rattraper Les garçons sauvages, Mektoub ou encore La douleur.
La liste de tous les films projetés est disponible ici : https://www.festival-cabourg.com/editions/2018

 

5. L’accueil

 

Si on retourne à Cabourg année après année c’est aussi parce que l’on est très bien accueillis. Toute l’équipe du festival est aux petits soins pour vous aider à passer le meilleur festival possible. Perso,  on est pas près de raccrocher !

 

festival-du-film-de-cabourg-le-tapis-rouge-dans-lattente-des-stars_0

 

Pour tout savoir sur le Festival de Cabourg et réservez vos places, rendez-vous ici : https://www.festival-cabourg.com/

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.