99 Homes

99_Homes

 

Du côté de Wild Bunch il se passe des choses avec 99 Homes ! Initialement prévu en e-cinéma, le film de Ramin Bahrani pourrait sortir en salles. Il faut dire que vu le sujet, le casting (Shannon + Garfield) et les excellents retours lus ici et là, on ne comprendrait pas une diffusion en DTV.

 

99 Homes c’est l’histoire de Dennis Nash, un jeune père de famille, qui va voir sa maison saisit par la banque suite à des mensualités non payées… 99 Homes c’est aussi l’histoire de Rick Carver, sorte de courtier immobilier sans scrupules en manque d’humanité. Dennis Nash et Rick Carver vont se rencontrer et travailler ensemble : le premier pour récupérer sa maison, le second pour être un peu plus le maître du monde…

 

99_Homes_Still

 

Il y a quelque chose de passionnant dans 99 Homes. D’abord la vision d’un réalisateur sur une Amérique en crise qui voit des dizaines de citoyens se faire expulser sans ménagement de maison qu’ils ont achetées sans conseil avisé des banques. On se sent alors complètement impuissant face à ce drame qui touche une bonne partie de la classe moyenne aux Etats-Unis. Sans être un documentaire, 99 Homes va nous sensibiliser à la situation et nous faire prendre conscience de sa gravité. Le film, emprunt d’une grande humanité, mettra en lumière ces hommes et ces femmes qui vivent dans la peur de voir leur maison saisie. Intelligent et bien dosé, 99 Homes ne pourra vous laisser indifférent.

 

Pour éviter le pathos, Ramin Bahrani raconte une histoire vraie fascinante où la limite entre le bien et le mal est plus fine à mesure qu’avance le film. Personne n’est alors ni tout bon, ni tout mauvais. Jusqu’où peut-on aller pour sauver sa maison ? Doit-on tout accepter pour protéger sa famille ? La quête de l’argent dépasse-t-elle toute conviction ? Peut-on travailler avec son bourreau pour sauver sa peau ? Faut-il être égoïste pour s’en sortir ? … 99 Homes soulèvera de réelles questions sur la vie et les principes de chacun. 

 

99-homes-99homes-01706-01708-r-comp-crop-rgb-min

 

Si la mise en scène ne présente pas beaucoup d’intérêt, l’histoire à elle seule mérite le détour. Le sujet est passionnant et l’interprétation parfaite de Michael Shannon et Andrew Garfield en font un vrai moment de cinéma qui mérite tous les détours.

Share This:

Marine

" J'ai toujours rêvé de faire du cinéma. Comment vous êtes entré dans le cinéma ? C'est pasque je connais l'ouvreuse... " @Marine2MP


NOUS CONTACTER

Pour toute demande ou proposition
de partenariats, vous pouvez nous contacter
à 2muchponey@gmail.com

Conçu sous Wordpress, hebergé chez OVH.